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Reco - Transport 14-18


Sikorsky Le Grand Vityaz / Russky
Unité: inconnue
Série: inconnue
Le premier avion à quatre moteurs du monde, conçu et construit par Igor Sikorsky

en Russie au printemps de 1913. Le premier test aérien du Vityaz Russky le 10 mai 1913 a été un succès.
Le 27 mai 1913 il s'était écrasé et Sikorsky a décidé de ne pas le réparer et a
commencé à travailler sur son idée suivante - le célèbre Ilya Mouromets.


 

Sikorsky Le Grand Vityaz

Le Sikorsky Russky Vityaz, plus tard désigné comme Sikorsky S-21, a été le premier quadrimoteur utilisable dans le monde.

Le grand biplan a été conçu et construit par l'ingénieur ukrainien Igor Sikorsky en Russie impériale au printemps de 1913.

Histoire

Sikorsky a conçu le S-21 de conception en 1911, alors qu'aucun avion connu pouvait soulever plus de 600 kg. Le record de capacité de charge appartenait aux Français  Ducis, qui avaient volé 800 m avec une charge de 600 kg.

En entendant parler de la construction du Vityaz Russky au début du printemps de 1913, les experts et les médias du monde entier avaient prédit un échec complet. Toutefois, le premier test aérien du Vityaz Russky eut lieu le 10 mai 1913 et a été couronné de succès.

À l'époque, beaucoup de gens dans d'autres parties du monde considérait comme un journal canular, et ne pas y croire. Les observateurs croyaient qu'un aéronef de telles dimensions ne pouvait jamais quitter le sol.

Le Vityaz Russky était un quadrimoteur multi- baie biplan avec portée inégales des ailes . Les deux longerons des ailes avaient une forme rectangulaire forme en plan et une corde de 2,5 m. La distance entre les ailes était également de 2,5 m.

Son fuselage représente une poutre de section rectangulaire, recouvert de contreplaqué . L'avion avait une cabine avec un manche à balai double, deux cabines de passagers et d'une salle de stockage des pièces de rechange. Il y avait aussi un domaine dans la cabine de pilotage équipé d'un projecteur et d'une mitrailleuse.

Les ailes supérieures sont munies d'ailerons pour la stabilité de l'avion. Il a été propulsé par quatre moteurs installés par paires en tandem (il a été conçu à l'origine comme un avion bi-moteur, connu sous le nom " Le Grand ").  Le Vityaz Russkiy déplacé les moteurs Twin Pusher de mise en page de la Baltisky du Bolchoï, sur le bord d'attaque de l'aile inférieure en configuration tracteur motorisations hors-bord, des moteurs intérieurs originaux de configuration du tracteur.

Après le Vityaz Russky, les premiers vols d'essai eurent lieu entre les 10 et 27 mai 1913, il a été établi que le passager pouvait même se promener dans les cabines sans causer de problèmes de stabilité.  L'avion a quitté le sol après un 700 mètres de roulage.

Les aspirations de Sikorsky pour le Vityaz Russky ont été de courte durée. Alors qu'il était stationné sur la piste le 23 Juin 1913, l'avion a été écrasé par un moteur qui est tombé d'un monoplace Morane pendant l'atterrissage. Sikorsky a décidé de ne pas réparer le Vityaz gravement endommagé et a commencé à travailler sur son idée suivante, le Muromets Ilya .


Caractéristiques Techniques


Type Quadrimoteur de transport
Moteur

4  moteurs en ligne à piston Argus As I 4-cylindres refroidi par eau de 100 ch chacun.

Armement

1 mitrailleuse

Vitesse maximale 90 km/h
Vitesse ascensionnelle -
Plafond pratique 600 m
Autonomie 170 km
Poids 3 400 kg à vide, 4 940 kg en charge,
Envergure 27 m
Longueur 20 m

Hauteur

4 m

Surface alaire

120 m2

Equipage

3 + 7 passagers

 

 

 

 


Reco - Transport 14-18

  Fan d'avions © 16 Mai, 2001